Archives Bellechasse

  • Centre d'archives virtuel

    Mi-mai 2017, Archives Bellechasse prend son envol. Sans véritable centre d'archives privées régional,
    les Bellechassois pourront désormais avoir accès aux documents marquants de leur histoire sur Internet. Confiez-nous le PATRIMOINE ARCHIVISTIQUE de votre famille, de votre entreprise ou de votre organisation. Nos experts sauront assurer la protection, la mise en valeur et la préservation à long terme de vos documents qui pourraient enrichir l'histoire de la région de Bellechasse.

  • Nos services

    Les chercheurs de tous les horizons peuvent accéder à une partie des collections d'Archives Bellechasse en consultant la base de données sur ce site qui présente des collections et des fonds d'archives privés qui ont été décrites et parfois numérisés. Avec la collaboration de deux étudiants de l'Université Laval, Clara Tremblay-Frenette et Éric Légaré Roussin, des documents nouveaux seront ajoutés tout au long de l'été 2017. Vous pouvez les joindre à la bibliothèque Luc-Lacourcière à Beaumont, par téléphone au 418 837-4666 ou par courriel à : archives@shbellechasse.com.

  • Archives en vedette

    Cette section fait la promotion de certaines archives privées et de collections
    comme source d’information unique et privilégiée pour la recherche sur l'histoire de Bellechasse.

  • Archives en ligne - Portail de recherche

    La Société historique de Bellechasse est fière de vous présenter des documents d'archives portant sur l'histoire de la région qui lui ont été confiés au fil du temps. Ce patrimoine historique témoigne du développement du territoire de Bellechasse, ainsi que des familles et des communautés qui y vivent.

 

  • Archives en ligne - Journaux locaux

    Outil de recherche expérimental visant uniquement les éditions de la publication suivante :

Journal communautaire « La Boyer », Saint-Charles-de-Bellechasse

MRC de BellechasseMunicipalité de BeaumontSociété historique de Bellechasse

et Dominique VIEN, députée de Bellechasse, Ministre responsable du Travail, Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et Leader parlementaire adjointe du gouvernement.

Droits d'auteur : Société historique de Bellechasse.
Modèle: alltemplateneeds.com